• La voilà enfin, ma nouvelle rubrique "Fractions et Legos", contenant des liens, des idées et quelques fiches pour aborder les fractions de manière ludique avec des legos !

    Je n'ai rien inventé, l'idée circule sur le net depuis quelques temps déjà et j'ai enfin franchi le pas !

    Vous trouverez l'article dans les "Ressources tous niveaux".

    N'hésitez pas à laisser des commentaires !

     


    votre commentaire
  •  

    Et voilà, trois nouveaux textes (avec leurs questionnaires) ont été mis en ligne dans le Dossier de Lecture "L'Odyssée" !

    -Etape 6 :Au royaume des Morts

    Etape 7 : Le chant des sirènes

    Etape 8 : Charybde et Scylla

     

    Enjoy....


    2 commentaires
  • Vous trouverez dans la rubrique "Stages" les modèles de livrets de stage en entreprise pour les élèves de 4ème et de 3ème bénéficiant d'un dispositif ULIS que j'ai entièrement retravaillé...

    N'hésitez pas à me faire des retours !!


    3 commentaires
  •  

    Depuis ce matin, il semble y avoir des problèmes pour accéder à certains fichiers, ou même d'affichage de certaines images.

    Le soucis vient de la plateforme eklablog, qui travaille pour que tout revienne à la normale d'ici demain.

    Si vous avez besoin d'un fichier qui ne se télécharge pas, n'hésitez pas à me contacter via la rubrique "contacts", ou patientez jusqu'à demain !

     

     


    3 commentaires
  •  

    J'ai décidé d'abordé cette année l'oeuvre d'Homère "L'Odyssée, qui reprend les différentes étapes du voyage de retour d'Ulysse à Ithaque. Cette oeuvre est au programme de 6ème au collège.

    Dans ce nouveau dossier de lecture, vous trouverez les premières étapes du voyage d'Ulysse : les textes de lectures adaptés sur deux niveaux différents pour des élèves d'ULIS, mais aussi les fiches d'études de textes avec des questions de compréhension ainsi que des exercices de grammaire et/ou vocabulaire.

    N'hésitez pas à laisser vos commentaires ! :)

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique