• Une fiche pour les aménagements pédagogiques en ULIS

    Dans la rubrique "Inclusions" dans les "Ressources ASH", vous trouverez une nouvelle fiche à destination des professeurs proposant des aménagements pédagogiques pour les élèves du dispositif ULIS.

    Cette fiche est à donner en complément de la "Fiche synthèse" de l'élève que je distribue également en début d'année. Vous trouverez une nouvelle version dans la même rubrique "Inclusions.

     

    N'hésitez pas à laisser vos commentaires !

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Helene
    Mardi 29 Août 2017 à 23:13

    Bonjour je suis T1 et je viens de savoir aujourd'hui que je suis affectée en ulis collège. Je suis un peu perdue! Comment faites vous pour faire des groupes de niveau?, doit on faire toutes les disciplines? A ton un fonctionnement collège? Merci

     

      • Mercredi 30 Août 2017 à 16:16

        Bonjour ! Pour faire les groupes, j'évalue les nouveaux et je me base sur ce que je connais des anciens. En général je rencontre les nouveaux élèves et leur famille fin juin quand les affectations sont faites, cela me permet de discuter et de voir avec eux ce qu'on va tenter comme inclusions.

        Pour les disciplines tout dépend de ton EDT, des inclusions de tes élèves. Les miens sont tous inclus en SVT et Physique en 6ème, 5ème en général. Pour ma part je fais français, maths, histoire/géo et anglais (en co-intervention pour l'anglais avec une prof),e je travaille aussi le projet d'avenir. Je ne fais pas de sciences car je n'ai vraiment pas le temps et comme ils ont les inclusions cela me va, mais si jamais j'avais peu d'élèves inclus alors j'en ferais.. Voilà j'espère avoir répondu à ta question !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :