• Retrouvez-moi sur mon nouveau blog !

    Retrouvez-moi sur mon nouveau blog, celui-ci ne sera bientôt plus actif !

     

    www.mimiclass.fr

  • Retrouvez-moi sur mon nouveau blog :

     

    www.mimiclass.fr

    Partager via Gmail

    4 commentaires
  • Bonjour, vous trouverez dans les dossiers de lecture, un remaniement complet de l'article sur l'Odyssée.

    * Tapuscrits et questionnaires sur 3 niveaux au lieu de 2, partagés sous forme de dossiers et non par étape pour faciliter le téléchargement. Les fichiers ont également été revus et relookés.

    * un dossier pour aborder l'Iliade et pour compléter le travail en lecture sur l'Odyssée, avec des questionnaires mais aussi des cartes mentales. Tout a été centralisé et de nouvelles fiches ajoutées.

    * Les corrections des cartes mentales à compléter.

    * Deux jeux de devinettes interactifs type "Qui suis-je "? que nous avons créé avec mes élèves sur les dieux, ainsi que les héros et créatures de la mythologie. Ce jeu est l'aboutissement d'un projet en production écrite.

     

    N'hésitez pas à aller faire un tour pour découvrir les nouveautés !

     

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • Vous trouverez dans les dossiers de lecture, une nouvelle rubrique "Textes audio" contenant pour l'instant 3 romans enregistrés par LUCIE :

    * Nonpareil

    * Ma vie en or

    * Le tour du monde en 80 jours (version audio des tapuscrits mis en ligne dans la rubrique dédiée du blog)

     

    Merci à elle pour ce partage !

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • Ajout d'un nouveau dossier "Découverte du Monde" pour l'Etude de l'oeuvre "Le tour du monde en 80 jours" (dans la rubrique "Dossiers de Lecture). Merci à Gwenaëlle pour le partage !

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • J'ai remis à jour mon projet de fonctionnement du dispositif ULIS ! Vous le trouverez dans la rubrique "Ressources ASH", "Modèles de projets ULIS".

    N'hésitez pas à laisser vos commentaires !

    Partager via Gmail

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique