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    Le livret scolaire est un document que j'ai mis longtemps à élaborer, tous les ans je change mon modèle. Il est difficile pour nous, enseignants en IMP, de donner un parents un livret trop difficile à comprendre, de même pour les élèves sinon cela n'a aucun sens. J'ai donc essayé de reprendre des compétences scolaires, en mettant des A/AR/NA que les élèves connaissent.

     

     Fonctionnement du livret : Pour chaque compétence du socle commun, je décline les objectifs qui ont été travaillées dans la période scolaire (un livret en février, un en juin). Je ne mets donc pas les mêmes objectifs/compétences sur le livret de février et de juin.

    Intentionnellement, je ne mets par toujours les intitulés excats des compétences I.O qui ne sont pas du tout parlantes pour les élèves et leurs parents (souvent en grande diffculté.).

    La colonne de droite sert à mettre une couleur (vert, jaune, rouge). Les élèves se repèrent plus facilement, ils sont contents de dire qu'ils ont eu tant de points verts (bizarre par contre ils ne comptent pas les points oranges et rouges ).

    Je tape un livret différent pour chaque élève en m'appuyant sur son projet individuel. Certaines compétences sont donc différentes d'un élève à un autre, ce qui nous fait un livret personnalisé pour chaque élève.

     

      Vous trouverez ici un exemple de livret scolaire d'un de mes élèves

     image livret scolaire

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