• Fiche de production d'écrits sur les vacances

    Je participe à mon tour au rallye-liens organisé par Sanléane !

    rallye-liens sanléane

    Voici une petite fiche pour travailler la production d'écrits autour de ses vacances... J'ai essayé de faire en sorte que les jeunes qui ne sont pas partis en vacances ne soient pas pénalisés et puissent aussi s'y retrouver...

    J'ai aussi mis une petite banque de mots en bas, car les élèves (notamment nos élèves en difficultés ou en situation de handicap) manquent beaucoup d'imagination !

    Je pense que chacun lira sa fiche pour terminer, et comme les élèves je participerais aussi en racontant mes vacances !!!

     

    image production vacances

    logo pdf              logo word

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Août 2013 à 17:20

    sympa ta fiche!

    2
    Mardi 27 Août 2013 à 18:49

    Merci pour tous tes mots toujours sympathiques !

    3
    Mercredi 28 Août 2013 à 09:39

    Super joli ! Merci !!

    4
    Wendy
    Lundi 4 Juillet 2016 à 15:02

    On ne dit pas "j'ai été" mais .... je suis allé(e) !! Attention !! ;)

    5
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 14:18

    Merci, modification faite !

    6
    Bienveillante
    Dimanche 4 Novembre à 00:17

    Wow le terme "déficient" m'a énormément choquée. Il était peut être en vogue en 2013! Avait-on le droit de s'exprimer ainsi en parlant de ses élèves...sur un blog publique et ouvert à tous, en plus? 

    7
    Dimanche 4 Novembre à 08:54

    Bonjour, Je n'aime pas le terme "en vogue" mais quand j'ai passé mon CAPA-SH option D on parlait de déficience intellectuelle. On parle maintenant d'élève en situation de handicap. Il faut savoir aussi que j'étais en IME quand j'ai rédigé cet article et qu'en IME c'est pareil on parle de déficience légère, moyenne ou sévère. Vu la quantité de travail que j'ai et que me demande à certains moment le blog, je ne remets pas à jour mes articles mais j'ai modifié le terme "déficient" qui n'est effectivement plus un terme très utilisé aujourd'hui même s'il n'y a rien de choquant à mon sens. Par contre je tiens à te dire que je trouve ton message, bien que constructif sur le fond, agressif sur la forme. Pas un "merci" pour le travail fourni pour le blog, et surtout j'ai presque l'impression d'être malveillante quand tu parles de "s'exprimer ainsi". Ce n'est peut être qu'une impression. En tout cas le terme est modifié.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :