• Emploi du Temps ULIS

     

    Voici l'emploi du temps du dispositif ULIS que je coordonne pour l'année 2017/2018 ! 

     

    image emploi du temps ULIS

    logo pdf              logo word

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    elise
    Mardi 11 Août 2015 à 17:34

    bonjour!

    pourrais-tu expliquer un peu plus ton emploi du temps et les différentes activités que tu prépares?(jogging d'écriture, plan de travail, atelier de lecture...)

    merci!

    2
    Dimanche 16 Août 2015 à 14:10

    Les ateliers écriture ce sont des petites séances où je fais faire de la production d'écrits à mes élèves.. Concernant les joggings d'écriture, je te conseille d'aller faire un tour chez Zazou, où j'ai trouvé l'idée  : http://laclassedezazou.eklablog.com/le-jogging-d-ecriture-a4036636.

    Pour le plan de travail, tout est expliqué dans la rubrique de mon site le concernant...

    Pour les ateliers de lecture, je n'en fais plus cette année mais l'année dernière, j'avais trois niveaux de lecture différents alors durant une heure par semaine, je me consacrais à l'élève non lecteur et mes autres élèves travaillaient sur des textes de lecture, ou encore de la compréhension, le développement de stratégies de lecture (par exemple les dossiers "je lis et comprend), souvent par deux.

    J'espère avoir répondu à ta question :)

     

    3
    Fleurtiju
    Mardi 29 Mars 2016 à 18:42

    Bonjour,

    Toujours impressionnée par la richesse de ton site !

    Concernant ton EDT, juste une petite précision : qu'entends-tu par "calligraphie" ? Des ateliers d'écriture ? Je suis en recherche d'activités pour certains de mes élèves actuels de SEGPA dont l'écriture est quasi illisible et qui sais peut être pour de futurs élèves d'Ulis (mon projet pour l'an prochain ;)). Difficile de trouver des choses adaptées pour mes ados...Je suis preneuse de tous les supports et de pistes éventuelles.

    Merci pour ton partage :)

    4
    Mercredi 30 Mars 2016 à 13:31

    En calligraphie, nous avons appris à calligraphier les lettres selon une police spécifique (je ne sais plus le nom car le dossier est dans ma classe). En fait j'ai utilisé un petit dossier que j'avais acheté en librairie, à l'époque il y avait une offre pour le livret de calligraphie et le kit qui va avec. Donc désolée je n'ai aucun fichier à partager malheureusement, car nous avons surtout travaillé la formation des lettres et ensuite fait un peu d'arts visuels.

      • Fleurtiju
        Mercredi 30 Mars 2016 à 18:26

        Merci de ta réponse :)

        Je vais continuer à chercher et si je trouve ou parviens à mettre au point un atelier digne de ce nom, je te le transférerai :)

    5
    Jeudi 31 Mars 2016 à 08:51

    C'est vraiment très sympa de ta part, bon courage !

    6
    Fleurtiju
    Dimanche 3 Avril 2016 à 11:11

    Bonjour,

    On m'a parlé récemment d'un cahier qui pourrait m'aider à créer un atelier de calligraphie,je vais le commander pour voir mais en attendant si cela peut être utile :

    Les cahiers d'écriture nº4 éd. 2014 - Remédiation, aide personnalisée - Hatier

    Bonne journée :)

    7
    Dimanche 3 Avril 2016 à 14:05

    MERCI beaucoup, je vais y jeter un oeil !

    8
    Mardi 7 Août à 23:25

    J'aime beaucoup ton emploi du temps! Merci! 

    9
    Jeudi 9 Août à 10:34

    Je te remercie !

    10
    EMMA
    Jeudi 30 Août à 16:46

    Bonjour, 

    Je suis nommée cette année en ULIS collège et suis en pleine découverte du dispositif. Ton site est une vraie mine d'or, mille mercis !!! 
    J'ai une question concernant ton emploi du temps : Il est inscrit dans les textes officiels que l'enseignant en ULIS se doit d'enseigner 21h, or les plages horaires proposées au collège sont de 55 minutes. Je ne sais donc pas si je dois former mon emploi du temps avec 21 plages horaires comme le tien ou avec 24 plages horaires pour arriver à 21h effectives. Peux-tu m'en dire plus ? 
    Merci encore pour tout ce que tu mets en ligne ! :) 

    11
    Jeudi 30 Août à 18:05

    Salut ! alors très bonne question.. Pour ma part j'ai toujours fait 21 "créneaux" horaires, on ne m'a jamais rien dit, pourtant inspectée l'année dernière. Donc je pense qu'il vaut mieux partir sur 21 heures à 55 min, et si on te dit quelque chose tu revois.. En tout cas les profs du secondaire font comme cela :)

    12
    Emma
    Jeudi 30 Août à 19:25
    Merci beaucoup , je vais donc suivre ton conseil :)
    13
    Félicie
    Dimanche 2 Septembre à 11:53
    Bonjour ! Je travaille en Ulis collège depuis trois ans, et chaque année, je suis confrontée à la même difficulté... Puisque les élèves vont et viennent sur le dispositif, comment parviens-tu à faire en sorte que chacun est (plus ou moins) le même quota d'heures en français, maths, etc... ? Un grand merci par avance pour ton aide, qui j'en suis certaine, me sera précieuse dans l'élaboration de mon emploi du temps... :)
    14
    Dimanche 2 Septembre à 11:55

    Salut ! Très bonne question, je me prends la tête pendant des heures en plaçant d'abord mes heures "fixes" comme anglais, histoire-géo, projets, et ensuite je place mes plages de maths/français. Je teste sur les EDT et quand ce n'est pas équilibré je rebouge.. Donc pas de solutions miracle malheureusement, juste des heures de prise de tête...

    15
    Félicie
    Dimanche 2 Septembre à 14:07
    Merci ! En un sens, cela me rassure un peu de constater qu'on est tous dans la même galère... :)
    16
    pandore
    Dimanche 2 Septembre à 17:18
    pandore

    Bonjour

    Je viens de lire les derniers commentaires et ce sont exactement les questions que je me pose! Je bosse sur un emploi du temps: d'après ce que je vois, tu fais la même matière pour tous quel que soit le niveau de référence (6°, 5°...). C'est bien ça? Parce que j'ai essayé de faire en fonction du niveau référence mais c'est un casse tête. Si je comprends bien, tu fais un emploi du temps par matières/activités et tu différencies, c'est bien ça?

    Merci de ton aide

    17
    Dimanche 2 Septembre à 17:52

    Tout à fait, je ne fait pas les EDT en fonction des classe car parfois deux élèves dans la même classe de référence ne sont pas dans les mêmes groupes en maths et/ou français sur le dispositif ULIS. Donc je pose une "matière" et ensuite je différencie c'est tout à fait cela :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :