• Progressions / Programmations en ULIS (programmes 2016)

    Je vous propose ici mes progressions/programmations pour l'année 2017/2018, faites à partir des nouveaux programmes 2016, pour les matières que j'enseigne au sein du dispositif ULIS.

    NB : Les lettres dans les compétences correspondent aux prénoms des élèves concernés...

     

     PROGRESSIONS/PROGRAMMATION EN FRANCAIS

     Ayant des élèves de niveaux différents, même dans les matières, les compétences sont à cheval entre le cycle 2 et le cycle 3 !

    Concernant la programmation de français, il n'y a rien pour la période 5 car je prends toujours du retard sur ce que j'ai prévu, je termine donc sur cette période. Et avec le brevet, les séjours, les stages des élèves elle est souvent très hâchée !

     Groupe 1 (G1) : Niveau fin cycle 2/cycle 3

     Groupe 2 (G2) : Niveau cycle 2

     

     COMPRENDRE ET S'EXPRIMER A L'ORAL       LECTURE/COMPREHENSION

         image progression langage oral         image progression lecture comp

                    logo pdf       logo word                                logo pdf       logo word     

     

     ECRITURE / PRODUCTION D'ECRITS             ETUDE DE LA LANGUE

        image progression écrit    image progression EDL

                 logo pdf        logo word                            logo pdf        logo word   

     

     PROGRAMMATION SUR L'ANNEE G1       PROGRAMMATION SUR L'ANNEE G2

        image programmation français G1    image programmation français G2

                 logo pdf        logo word                            logo pdf        logo word   

     

      PROGRESSION/PROGRAMMATION EN MATHEMATIQUES

     Je partage ici la progression et programmation pour mes deux groupes de niveau, à cheval sur les cycles 2 et 3 !

     Groupe 1 (G1) : Niveau fin cycle 2/cycle 3

     Groupe 2 (G2) : Niveau cycle 2

     

         PROGRESSION MATHS G1                PROGRAMMATION MATHS G1

     image progression maths G1        image programmation maths G1

              logo pdf        logo word                               logo pdf        logo word     

     

        PROGRESSION MATHS G2                PROGRAMMATION MATHS G2

     image progression maths        image programmation maths

              logo pdf        logo word                               logo pdf        logo word     

     

     

        PROGRESSION/PROGRAMMATION EN ANGLAIS

     Un document unique regroupant à la fois les compétences et la programmation sur l'année pour l'anglais ! La progression est plus allégée qu'une classe ordinaire puisque je n'ai qu'une heure par semaine avec les élèves...

     

    image progression anglais  

                                          logo pdf          logo word     

     

         PROGRAMMATION EN HISTOIRE-GEO-IMC

     Une programmation simple et plus allégée qu'une classe ordinaire puisque je n'ai qu'une heure par semaine avec les élèves...

    image programmation HGIMC  

                                          logo pdf          logo word     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    CALFIN
    Vendredi 18 Août 2017 à 17:29

    un grand merci pour ce partage. Je débute en ULIS collège et c'est difficile de faire des progressions quand on ne connaît pas les élèves. Tu les connais tous pour prévoir déjà tes groupes et les compétences travaillées? J'ai beaucoup de mal à me projeter et préparer des progressions. Aurais-tu des conseils? Merci

      • Samedi 26 Août 2017 à 16:03

        Salut ! Non cette année j'ai 5 nouveaux. Donc je prévois quand même mes groupes à partir des infos que j'ai déjà (GEVASCo, rencontres avec les familles fin juin/début juillet). Et je remodifie les groupes si nécessaires. Mais je suis sûre des niveaux de chaque groupe par contre :) Quand tu ne connais aucun élève, tu peux toujours cibler un travail niveau cycle 2 (CE1/CE2) tu auras toujours une majorité d'élèves dans ces niveaux surtout si tu as des nouveaux... 

        J'espère avoir répondu à ta question en tout cas, bon courage à toi !

    2
    MH
    Samedi 26 Août 2017 à 14:45

    Bravo pour ton travail. Etant affectée sur ce nouveau poste, j'attends de faire mes éva diag pour faire mes tableaux mais ta présentation va beaucoup m'aider dans quelque temps ! Encore merci pour le partage.

    3
    Samedi 26 Août 2017 à 16:04

    Contente que ça te plaise ! Merci beaucoup pour ton commentaire !

    4
    CALFIN
    Dimanche 27 Août 2017 à 16:58

    tu as parfaitement répondu à ma question...Je me suis basée sur ton travail pour élaborer une programmation qui évoluera dès que j'en saurai un peu plus mais c'est une base qui me guide sur la démarche à adopter...MERCI!!

     

    5
    Lundi 28 Août 2017 à 11:11

    Genial ! Merci à toi, bonne chance pour tes programmations !

    6
    Gary
    Mardi 29 Août 2017 à 21:45

    Bonsoir,

    Je voulais d'abord vous remercier pour ce travail. J'arrive en ULIS collège à la rentrée et je suis perdu. J'essaye d'orienter mon travail avec ce que je trouve, encore faut-il faire le tri. Je voulais savoir, vos progressions en EDL, c'est pour l'année? Sur une période, j'ai l'impression que ça fait beaucoup. En vous remerciant par avance pour votre réponse.

      • Mardi 29 Août 2017 à 22:46

        La progression c'est pour l'année. Apres la programmation avec l'orthographe, La lecture, l'ESL c'est pour la première période :)

        En espérant avoir répondu à ta question..

    7
    Gary
    Mardi 29 Août 2017 à 22:11

    En réfléchissant un peu, j'ai compris que c'était à l'année mais que ça correspondait aux difficultés d'une partie de vos élèves.

    Merci à vous pour votre travail.

      • Mardi 29 Août 2017 à 22:47

        Ah je viens de lire ton message après avoir répondu au précédent lol...

        Merci à toi en tout cas pour tes encouragements !

    8
    Saltimboca
    Dimanche 10 Septembre 2017 à 11:07

    Bonjour Kyomie, 

    Je vois que tu prévois d'utiliser l'échelle MELS pour l'orthographe.. mais tu pars sur quelle année? La 1ère ou la 2ème?  Merci de ton retour

    9
    Dimanche 10 Septembre 2017 à 11:12

    Salut ! Alors moi j'étais partie sur année 2 et 3 ! Ça faisait un niveau ce1/ce2 globalement.. 

    10
    cora
    Vendredi 22 Juin à 18:44

    Un énorme merci pour votre travail. Je suis en poste en ULIS collège à la rentrée et vos progressions vont m'être d'un grand secours et une bonne ligne à suivre. Est ce que cela serait il possible d'avoir les programmations des maths et du français sur vos autres niveaux? Merci d'avance

    11
    Samedi 30 Juin à 13:54

    Bonjour, pas de soucis contactez-moi par MP via la rubrique "contacts" :)

    12
    pandore
    Vendredi 24 Août à 16:50

    Bonjour

    J'ai trouvé la bonne rubrique cette fois :)

    Encore merci pour ton travail, cela m'aide vraiment à y voir plus clair. 

    13
    Peraud
    Mardi 28 Août à 11:12

    Bonjour,

    Tout d'abord bravo pour le travail. Je voulais te demander les supports que tu utilisais en anglais et si tu faisais plusieurs groupes.

    Merci

    14
    Mardi 28 Août à 14:18

    Bonjour,

    Merci à toi. Pour l'anglais, j'ai la chance de travailler en co-intervention avec une collègue qui créé des documents en fonction de nos besoins. Moi je complète en adaptant, en créant de petites évals, de petits jeux. Je ne fais pas de groupe.

    Bonne rentrée à toi !

    15
    ginger
    Mardi 13 Novembre à 03:18

    mercii pour ce partage.Très utile.

    16
    Mercredi 14 Novembre à 14:05
    Merci à toi :)
    17
    tinejul
    Mercredi 21 Novembre à 14:48

    bonjour,

    D'abord, merci beaucoup pour ce super travail, tes tableaux sont clairs et franchement ils m'aident beaucoup à la construction des miens!!

    Par contre, une erreur de téléchargement s'est glissée lorsque l'on télécharge la programmation de maths G1 en word, on a le même doc que la progression maths G1.

    En tout cas, merci beaucoup!

    18
    Mercredi 21 Novembre à 15:00

    Merci à toi ! Et merci pour ta remarque sur le lien, c'est corrigé !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :