• Trop fière et heureuse ce matin de découvrir que mon petit blog est cité dans les ressources numériques sur "La Classe", un incontournable !

    Cliquez sur le logo ci-dessous pour accéder à l'article où vous pourrez trouver d'autres blogs très intéressants :

    Mimiclass est dans "La Classe" !


    votre commentaire
  • Et voici le deuxième roman sur lequel nous avons travaillé dans le cadre de notre projet roman policier avec Gwenaëlle : L'assassin habite à côté de Florence Dutruc-Rosset : cartes mentales, tapuscrits et questionnaires sur 3 niveaux, atelier d'écriture....

    Vous trouverez tous les documents dans la rubrique "ROMAN POLICIER", dans les "DOSSIERS DE LECTURE".

    N'hésitez pas à laisser des commentaires :)


    2 commentaires
  • Vous trouverez dans la rubrique "Test", un article sur la méthode Multimalin, qui permet de mieux mémoriser les tables de multiplications par le biais d'images mentales !


    4 commentaires
  • Une nouvelle rubrique vient faire son apparition sur le blog : Le Roman Policier.

    Vous y trouverez les anciens dossiers (buveur d'encre, doigts rouges), mais aussi de nouveaux que je partagerais cette année. En effet, je travaille autour du roman policier tout au long de l'année avec mes élèves. Avec ma cyber collègue Gwenaëlle, nous avons donc décider de poursuivre notre travail collaboratif et de le partager de nouveau !

    Aujourd'hui, publication du premier roman sur lequel nous avons travaillé : J'ai tué mon prof de Patrick Mosconi : cartes mentales, tapuscrits et questionnaires sur 3 niveaux, atelier d'écriture....

    N'hésitez pas à laisser des commentaires :)


    votre commentaire
  • Vous trouverez dans la rubrique "Ressources ASH" une mise à jour de l'article "Modèles de projets en ULIS" : J'ai fait quelques petits changements dans mon modèle de PPI, en ajoutant notamment une rubrique plus complète sur le projet d'orientation (vous pouvez d'ailleurs trouver le document complet du PPO dans la rubrique correspondante du blog), ainsi qu'une rubrique dédiée à l'accompagnement de l'AESH :)

    N'hésitez pas à laisser des commentaires !


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique